En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Sophie Lavaud : la conquête des 14 sommets de plus de 8 000 m

Suite à son ascension de l’Everest, Sophie Lavaud s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre les quatorze sommets dépassant les 8000 mètres d’altitude.

Le 26 juin 2023, elle a réussi cet exploit : en parvenant au sommet du Nanga Parbat au Pakistan, elle a marqué la fin de son impressionnant parcours himalayen, un projet ambitieux qu’elle avait commencé en 2012.

De par sa triple nationalité, Sophie Lavaud devient ainsi LE premier français à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 m du globe, la première suissesse et LE premier canadien.

Sophie Lavaud a commencé sa carrière dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, en tant que directrice des ventes et du marketing à l’hôtel Richemond. Par la suite, elle a évolué dans l’industrie de la cosmétique avant de diriger, en collaboration avec son frère, une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements dans le domaine financier. C’est à l’âge de trente ans qu’elle a découvert sa passion pour l’alpinisme.

Des conférences où l’alpinisme rejoint l’entreprise

Lors de ses conférences, Sophie Lavaud aborde avec une grande simplicité ses expériences exceptionnelles et établit des analogies entre le domaine de l’alpinisme et celui des entreprises. En partageant ses clés du succès, elle transmet ses enseignements sur la motivation individuelle et collective, la détermination et le leadership.

Sophie Lavaud s’engage également activement dans des actions humanitaires. En tant qu’ambassadrice bénévole de l’ONG Terre des Hommes, elle apporte son soutien à des projets menés dans les régions où se déroulent ses expéditions. Ambassadrice de Recco®, elle organise des sessions de formation au Népal et au Pakistan afin de sensibiliser les sherpas et les porteurs de haute altitude aux risques d’avalanche.

photo@Ulysse-Lefebvre

Sophie Lavaud - une femme, sept sommets, dix secrets
Mythologies alpines

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure