Accueil / Conférenciers / Economie / Nicolas Bouzou

Conférences de Nicolas Bouzou

Economiste et essayiste

Economiste, Nicolas Bouzou est directeur du cabinet de conseil « Asterès » dont la mission est de mettre l’analyse économique au service des entreprises et des gouvernements.

Il est également cofondateur du groupe de réflexion libéral et progressiste « le Cercle de Belem » . Ce Cercle réunit des intellectuels européens et vise à enrichir le débat public en donnant une résonance européenne aux enjeux de société. A l’origine de l’initiative, un constat : alors que la mondialisation et les mutations socioéconomiques font ressortir avec toujours plus d’acuité l’existence d’une identité européenne, les débats de société restent encore circonscrits aux frontières nationales.
Or les réponses à des enjeux comme l’avenir de la protection sociale, l’énergie, la mobilité ou le logement ne sont pertinentes que lorsqu’elles ont une résonance européenne.
D’abord, parce qu’un grand nombre de défis et de valeurs nous sont communes. Ensuite parce que s’inspirer des réussites des uns et apprendre des échecs des autres est la clé du progrès.

Reconnu pour son talent pédagogique, Nicolas Bouzou partage, dans ses conférences, son regard positif sur les questions économiques et sociologiques contemporaines. Il veille à s’imprégner du contexte de l’entreprise qui le sollicite afin de faire du sur-mesure.

Essayiste, il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont le très remarqué La Comédie (In)humaine écrit avec Julia de Funès et le dernier, publié en mars 2021 aux éditions XO, Homo Sanitas (Histoire et avenir de la santé).

Homo sanitas

Disponibilités sous 48h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure