Rechercher
  • Christine BREUIL

Enoch Effah : tendre vers l'excellence

Avec son mètre 93 et ses 105kg+, il incarne la douceur et la gentillesse. Cela ne correspond pas vraiment à l’idée qu’on peut se faire d’un Triple champion du monde de boxe française de catégorie Poids lourd, plusieurs fois champion d’Europe et champion de France, et qui, en 49 combats, a remporté 46 victoires dont 39 par KO. Mais c’est Enoch Effat. Et c’est un vrai gentil.


Enoch est surprenant. C’est un sage boxeur ! Il conçoit la boxe comme une méditation en mouvement et en pleine conscience. Elle lui permet des victoires intérieures ayant de grands impacts extérieurs. Depuis 2006, son entreprise -NOKEFA - propose un accompagnement sur mesure pour une remise en forme physique et mentale. Ses formations, accessibles à toutes et à tous, sans contact ni «affrontement », utilisent des exercices et jeux inspirés de la boxe.



Dans ses conférences, Enoch s’appuie sur les valeurs et les méthodes acquises par la boxe pour montrer le chemin des victoires intérieures. Il donne les clés pour tendre vers l’excellence à titre individuel et collectif, permettant à l’individu de rayonner au sein du groupe.

12 vues

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com