Marine Calmet

thématiques : Amazonie - engagement - droit de l'environnement - nature - peuples autochtones

Marine Calmet : Engagée pour les droits du Vivant

 

​Marine Calmet est avocate de formation, juriste en droit de l'environnement et des peuples autochtones. 

 

Porte-parole dans l'Hexagone du collectif Or de question - collectif citoyen opposé au projet « Montagne d'or » et à l'industrie minière en Guyane - elle s'engage dans la reconnaissance des droits de la Nature et le respect des droits des peuples premiers dans le monde.

 

Profondément inspirée par son apprentissage auprès des peuples autochtones, elle souhaite partager son engagement pour la reconnaissance des droits de la nature en s'adressant à tous les publics: avocats, universitaires, étudiants, entreprises...

 

Convaincue de l'importance de repenser, grâce aux outils juridiques, l'organisation de notre société en harmonie avec le Vivant, elle a co-fondé l'association Wild Legal pour proposer une formation interactive aux droits de la nature, qui permet aux participants d'agir concrètement pour la protection de la Planète.

 

​Dans ses interventions, Marine questionne notre relation à la nature et au Vivant. En partageant son expérience amazonienne, ​elle souhaite inspirer de nouvelles réponses efficaces aux problèmes écologiques qui nous entourent. Elle en appelle à reconsidérer nos croyances, à dépasser nos limites sans avoir peur de déconstruire pour mieux reconstruire.

bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com