Maria Ribeiro Tavares

thématiques : sports - chef d'entreprise - succès - échec -  motivation - confiance - dépassement de soi

Maria Ribeiro – Oser croire en soi

Née de parents cap-verdiens et arrivée en France dans les années 90, Maria est la plus jeune d’une fratrie de 4 championnes d’athlétisme. Toutes ont porté les couleurs du Portugal ou du Cap-Vert sur la scène internationale.

Avec un record personnel de 4.5 m à la perche, Maria a été championne de France élite en plein air (2011) et en salle (2017). Elle a été sélectionnée 7 fois au niveau international - pour le Portugal - pour les Jeux Olympiques (2012 et 2016), les championnats d’Europe (2007-2010-2012-2014) et les Mondiaux (2011).

Les échecs, les contre-performances et une blessure n’ont pas entaché la conviction de Maria que ‘chacun détient les clés de sa réussite’. A 33 ans, son objectif est de décrocher sa troisième - et dernière - sélection pour les Jeux Olympiques (Tokyo en 2020).

Avec Cap vers les étoiles, Maria et ses sœurs, accompagnées des perchistes Jean Galfione et Sébastien Homo, ont conjugué leur passion pour le sport et le Cap Vert. Afin d’améliorer le quotidien de jeunes cap-verdiens, elles ont acheminé à la voile, depuis le sud de la France, le matériel scolaire et sportif permettant la création d’une école. Cette école a été inaugurée en 2010.

Maria dirige aujourd’hui Perfé’O avec l’une de ses sœurs. Cette société accompagne les sportifs de haut niveau dans la gestion de leur carrière et organise des événements pour sortir le sport des stades.

Maria sait transmettre les valeurs qui lui sont chères : celles de partage et de persévérance.

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com