En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Accueil / Conférenciers / RSE / Xavier Du Crest

Conférences de Xavier Du Crest

Après des débuts au Journal du Dimanche, puis comme créatif indépendant pour différentes agences de publicité, Xavier du Crest devient Directeur de Création pour des agences parisiennes et co-créé son agence de publicité. A 31 ans, il cède ses clients et entre chez Havas-Dentsu-Marsteler dont il est l’un des plus jeunes Directeurs de Création. En 1991, il co-crée un groupe de communication qu’il codirigera pendant 20 ans et participe au développement du 1er réseau international de 90 agences indépendantes « Independent Network ».

Pendant cette période, Xavier du Crest travaille Pro Bono pour Handicap International, lance les premières grandes campagnes de publicité de l’association contre les mines antipersonnel, les événements Pyramides de chaussures et les produits solidaires comme le Sac à Sapin et le Kit Plio.

En 2010, Xavier du Crest quitte l’agence qu’il a fondée pour s’associer à une start-up en communication Premium, travaille pro bono sur le plan stratégique d’Aide et Action (devenue Action-Education), puis en 2012, appelé par cette dernière, opère définitivement le virage de l’humanitaire. Il devient Directeur International de la Communication et de l’influence de cette association de Développement, à Genève. En mars 2016, c’est Handicap International qui l’appelle pour superviser et déployer la stratégie internationale de communication de l’association sur le territoire Français, avec la nouvelle identité de marque HI.

En janvier 2017, il est nommé Directeur France de Handicap International, prenant ainsi la tête de l’Association qu’il a aidée à grandir pendant plus de 20 ans. En 2019, il devient Secrétaire Général de France Générosité, et dans le même temps, président d’Alliance Urgences qu’il a participé à créer avec MDM, ACF, Care, Plan International, Solidarité Internationale.

Depuis août 2022, Xavier du Crest est Président France de Handicap International, toujours Président d’Alliance Urgences, Président de Gaïa-Lyon -une toute jeune association qu’il a participé à créer- et est investi dans de nombreuses autres associations, toutes tournées vers l’accompagnement des fragilités, de l’exclusion et de la précarité.

Aujourd’hui, Xavier du Crest est convaincu du rôle que les entreprises ont à jouer dans l’accompagnement des « pays du Sud ».

Dans son intervention : Pourquoi et comment les entreprises peuvent-elles, doivent-elles, participer à la solidarité internationale avec les « pays du Sud » , il s’appuie sur son expérience pour guider la réflexion et propose un accompagnement pratique pour les entreprises souhaitant aligner leur RSE avec leurs objectifs sociaux, économiques et environnementaux.

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure