Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands
En novembre 2013, Malek Boukerchi est le seul amateur aux côtés de quatre professionnels. C’est le seul français à s’apprêter à courir 100 km en Antarctique, à – 40°C. Il se prépare à faire l’expérience du vertige permanent.
Ultra-marathonien de l’extrême, mais aussi écrivain, poète, conteur, anthropologue et sage… Malek Boukerchi manie la magie du verbe qui éveille et révèle. A travers ses contes, porteurs d’une sagesse millénaire, il sait provoquer l’émerveillement qui mène à la réflexion et à la prise de conscience. Il transmet généreusement la foi qui l’anime pour se dépasser, et nous amène à résonner/raisonner ensemble.
Anthropologue expert du lien social et des interdépendances, Malek Boukerchi sait également transmettre, par les contes, les valeurs de l’engagement qui le portent.
Son cabinet ARSYNOE intervient dans le conseil et la formation en intelligences relationnelles et managériales et propose une approche ludique de la coopération et de l’échange. Il lie étroitement l’état d’esprit du sport avec celui de la détermination et de la volonté nécessaires à la réussite en entreprise.
Depuis 1993, Malek Boukerchi est également « grand frère » – Educateur bénévole de quartier.
La pratique de l’ultra-marathon l’emmène aujourd’hui jusqu’aux confins du monde pour explorer les limites du possible et du dépassement de soi. Il se partage entre la métropole, La Réunion (une semaine par mois) et l’Afrique noire (un mois par an) où il dispense son expertise en pédagogie alternative axée sur les jeux coopératifs et les contes de sagesses.
Ses conférences sont des moments d’exception. Sa simplicité fait oublier qu’il est un sportif hors-normes. Malek Boukerchi sait transmettre avec chaleur l’importance de la relation humaine. Il sait s’adapter à toutes les audiences, utilisant des parallèles justes et inspirants entre ses ultra-marathons et le monde de l’entreprise.
