En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2024

Accueil / Conférenciers / Engagement / Malek Boukerchi

Conférences de Malek Boukerchi

Malek Boukerchi : Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands

En novembre 2013, Malek Boukerchi est le seul amateur aux côtés de quatre professionnels et le seul français à s’apprêter à courir 100 km en Antarctique, à – 40°C. Il se prépare à faire l’expérience du vertige permanent.

Ultra-marathonien de l’extrême, mais aussi écrivain, poète, conteur, anthropologue et sage… Malek Boukerchi manie la magie du verbe qui éveille et révèle. A travers ses contes, porteurs d’une sagesse millénaire, il sait provoquer l’émerveillement qui mène à la réflexion et à la prise de conscience. Il transmet généreusement la foi qui l’anime pour se dépasser, et nous amène à résonner/raisonner ensemble. ​

Anthropologue expert du lien social et des interdépendances, Malek Boukerchi sait également transmettre, par les contes, les valeurs de l’engagement qui le portent.

Son cabinet ARSYNOE intervient dans le conseil et la formation en intelligences relationnelles et managériales et propose une approche ludique de la coopération et de l’échange. Il lie étroitement l’état d’esprit du sport avec celui de la détermination et de la volonté nécessaires à la réussite en entreprise. ​

En novembre 23, Malek Boukerchi a emmené 42 jeunes courir le Marathon à Athènes. 42 jeunes des quartiers que ne prédestinait à la course, à l’endurance. Tous ont terminé la course. Avec ce titre-diplôme à vie, les jeunes qu’il a accompagnés ont désormais pris conscience que la réussite de leurs actions dépend moins des compétences que de l’état d’esprit qui les anime ! La vie, tout simplement…

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure