Accueil / Conférenciers / Vie inspirante / Laurent de Cherisey

Conférences de Laurent de Cherisey

La société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles

Laurent de Cherisey a fondé, il y a 15 ans, « la fédération des maisons partagées Simon de Cyrène »: des lieux de vie innovants où co-habitent des adultes handicapés (traumatismes crâniens, AVC, IMC… ) et des personnes valides (qui peuvent être salariées ou en volontariat Service Civique).  

Cette innovation Sociale a été lauréate du prix du Gouvernement « French Impact » et du Prix du Président de la République « La France s’engage ».

Les premières maisons partagées « Simon de Cyrène » ont ouvert leurs portes à Vanves et Angers puis à Rungis, Dijon et Nantes. D’autres maisons sont en développement (Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Saint-Malo, Paris, Lille…). Aujourd’hui près de 220 personnes handicapées et valides (salariés ou volontaires) cohabitent dans des maison Simon de Cyrène.

Simon de Cyrène se fonde sur la conviction que la société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles.

L’association, parrainée par Philippe Pozzo di Borgo, est liée au film Intouchables qui témoigne de la fécondité d’une relation qui ose la différence et la fragilité.

Laurent de Cherisey a écrit plusieurs livres: Passeurs d’espoir (2006), Recherche volontaire pour changer le monde (2008), Le grain de sable et la perle (2011) et Tous Intouchables (2012) co-signé avec Philippe Pozzo di Borgo.

Le grain de sable et la perle

Disponibilités sous 48h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure