En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Accueil / Conférenciers / Sport / Jean Galfione

Athlète français de saut à la perche, Jean Galfione remporte le titre olympique en 1996 lors des Jeux d’Atlanta. En 1999, il est le premier Français à franchir la barre des six mètres. En 2005, il met un terme à sa carrière de perchiste de haut niveau pour se consacrer à une de ses passions, la voile, toujours à haut niveau.

Né dans une famille de sportifs de haut niveau, Jean Galfione est repéré adolescent par l’entraîneur de l’INSEP Maurice Houvion qui le convainc de se consacrer à la perche. Champion de France cadet en 1988, il enchaîne ensuite les compétitions internationales jusqu’à atteindre la consécration aux JO d’Atlanta avec un saut à 5,92 m. Trois ans plus tard, en 1999, Jean Galfione est le premier français à franchir la barre des 6 mètres lors des championnats du monde en salle au Japon. Il entre ainsi dans le club fermé des perchistes ayant franchi la barre des six mètres.

En 2005, il met un terme à sa carrière de perchiste et se reconvertit dans la voile. Skipper, il a participe à trois éditions de la route la Route du Rhum ainsi qu’à la Transat Jacques-Vabre en 2021.

Jean Galfione a également animé une série documentaire à bord de son voilier « la mer en face » pour la chaîne Voyage afin de faire découvrir les côtes françaises.

Lors de ses conférences, qu’il aime interactives, Jean Galfione aime faire des parallèles entre le sport et l’entreprise. Parmi ses thèmes d’intervention :

  • L’échec et la réussite
  • La performance et la remise en cause
  • Comment atteindre la performance
  • Virages de carrière : comment se réinventer
  • Légitimité

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure