Les métiers du futur – Emploi 4.0
Après 20 ans de carrière dans le monde de la communication et du digital (notamment chez Facebook et Havas), Isabelle Rouhan prend un virage entrepreneurial et fonde en 2017, Colibri Talent, cabinet de recrutement de dirigeants, spécialisé dans la Tech, la data, et l’Intelligence Artificielle. Ces années passées au cœur de l’évolution de l’industrie des médias sous l’impact de la montée du digital et des GAFA l’amène à un constat : « plus rien n’est permanent, sauf le changement ». Cette conviction porte son livre publié chez FIRST en 2019 « Les Métiers du Futur ».
Isabelle Rouhan préside notamment l’Observatoire des métiers du futur.
Lors de ses interventions, Isabelle Rouhan invite chacun à découvrir une série de métiers du futur. Elle en est convaincue : les nouvelles technologies libéreront des tâches répétitives et sans valeur ajoutée pour permettre d’investir ce temps additionnel dans plus de formation et de relation. De l’artiste numérique, à l’éducateur de robots, en passant par le neuro-manager ou encore le médecin numérique, Isabelle Rouhan partage sa vision d’un monde plus humain et plus riche où l’Intelligence Artificielle se met au service de l’Homme, quand l’agilité permet à chacun de devenir acteur de son employabilité. Elle intervient notamment sur le Futur des métiers à l’heure de l’IA générative.
En s’appuyant sur les témoignages d’artistes, d’entrepreneurs, d’enseignants, d’agents du service publics, loin de tous partis pris ou de stéréotypes, elle compose une galerie de portraits des métiers de demain, dont le dénominateur commun est qu’ils soient tous connectés. Ses conférences foisonnent de pistes inspirantes à suivre pour accompagner les nouvelles générations, les éduquer à plus de curiosité, d’agilité, d’adaptabilité, de flexibilité, afin qu’elles deviennent pleinement actrices de cette mutation numérique.