L’Entreprise altruiste

Chercheur, essayiste et professeur à l’ESCP Europe, Isaac Getz a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays. Ses travaux portent notamment sur l’innovation et la créativité, l’engagement des salariés, le leadership de la transformation, la liberté/ responsabilité des salariés et l’entreprise altruiste.

Conférencier international, Isaac Getz intervient sur les quatre continents auprès d’entreprises de tout secteur et d’administrations publiques.

Isaac Getz est très investi dans la co-animation de l’écosystème de libération d’entreprises, à l’origine du mouvement des entreprises libérées. En 2016, ce mouvement est reconnu par Jacques Attali comme l’un des « 20 projets pour un avenir meilleur ».

Cette même année, la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) classe Isaac Getz 4ème meilleur auteur vivant parmi les plus influents au monde dans le domaine du management.

En 2019, il est finaliste du Breakthrough Idea Award de Thinkers50 pour ses travaux sur l’entreprise libérée et l’entreprise altruiste, tandis que LinkedIn France le classe dans les Top 25 Voices.

Son travail est largement couvert dans tous les média, aussi bien business/éco que généralistes : Wall Street Journal, New York Times, Financial Times, Forbes, Fortune, Strategy+Business, etc.

Chroniqueur dans Le Monde, il a reçu la Plume d’Or 2017 du meilleur article presse dans la catégorie « Enjeux internationaux et monde des affaires »

Isaac Getz est l’auteur de plusieurs publications traduites en plusieurs langues et saluées par la critique :

Liberté & Cie (Flammarion 2016), co-écrit avec Brian Carney sur les leaders libérateurs, la démarche et la philosophie de libération d’entreprise a reçu le prix DCF du meilleur ouvrage de l’année et est resté le livre d’entreprise le plus vendu en France pendant plusieurs années.

La liberté, ça marche !  (2020) était finaliste pour le prix DCF du meilleur ouvrage et L’Entreprise libérée (Fayard, 2017/2019) a gagné le Prix Rotary du meilleur ouvrage d’entreprise.

Leadership sans ego (Fayard, Mars 2019) a été co-écrit avec Bob Davids et Brian Carney, et son dernier livre L’entreprise altruiste est co-publié avec Laurent Marbacher (Albin Michel, 2019)

Disponibilités sous 48h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure