En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Conférences de Elisabeth Soulié

Anthropologue diplômée de l’EHESS et coach formée à Metasystème, Elisabeth Soulié développe son expertise de la génération Z au travers de terrains ethnographiques et de publics très divers : en banlieue (93) dans les filières professionnelles, à Paris en lycées technologiques, en CPGE et auprès de jeunes apprentis en CFA, dans les entreprises et tiers-lieux de travail pour les jeunes actifs.

La génération Z est-elle pire que la génération qui la précède, la génération Y? Vient-elle semer la Zizanie dans nos entreprises et organisations – dont elle trouve les hiérarchies lourdes, verticales, rigides et les process longs – et qu’elle considère stressantes, fermées, inhumaines ? A moins qu’elle ne se sente, tel un Zorro des temps post-modernes, en capacité de réenchanter le monde de demain ?

Cette génération nous ouvre le chemin du monde futur et nous éclaire par ses attitudes et comportements, par ses attentes, son rapport à soi, aux autres, à la hiérarchie, à l’autorité et au travail, sur sa vision du monde « tel qu’il devient » : un monde en pleine métamorphose.

Elisabeth Soulié ouvre les regards sur les différentes générations qui travaillent ensemble et en particulier sur cette génération Z qui, née avec les réseaux sociaux, fait le pari du mouvement, du collectif et du lien et dont les pratiques numériques sont avant tout relationnelles, tribales et affectives. Elle propose des outils d’analyse et de compréhension et autant de leviers pour les accompagner, les attirer, les manager, les retenir.

Elisabeth Soulié a publié un essai La génération Z aux rayons X (ed. du Cerf mars 2020) et donne régulièrement des conférences sur la génération Z. Elle contribue à la faire connaître dans les différents médias et accompagne régulièrement dirigeants d’entreprises, services RH, équipes de managers, fédérations professionnelles, enseignants et partis politiques à mieux comprendre, et donner du sens à cette génération afin de co-construire avec elle et travailler ensemble.

https://www.rts.ch/play/tv/la-matinale/video/les-recruteurs-peinent-a-engager-et-retenir-les-jeunes-de-la-generation-z-interview-de-elisabeth-soulie-video?urn=urn:rts:video:13402192

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure