Arnaud Bovière

Arnaud Bovière : un hymne à la vie

Tombé malade dans son enfance, Arnaud est hospitalisé longuement à Paris et côtoie de nombreux enfants et adolescents qui deviennent ses amis proches. Du fait de leurs pathologies, beaucoup d'entre eux ne s'en sortiront pas. A 17 ans, Arnaud décide d'écrire une pièce de théâtre pour leur rendre hommage.

Quelques années plus tard, le texte est découvert par Gallimard et la pièce "Aux fleurs du temps" se retrouve jouée à Paris. En 2016, le projet explose sur les réseaux sociaux, touchant plus de 6 millions de personnes. La pièce permet à terme de soutenir la lutte contre le cancer, de financer la rénovation de chambres de l’Hôpital Necker – Enfants malades et de créer 50 ateliers thérapeutiques partout en France.

 

Dans la foulée, Arnaud décide de se lancer dans l'entrepreneuriat et crée sa première start-up dans la communication digitale : Arnaud & Alexis. L'entreprise, qui compte 11 collaborateurs aujourd'hui vient de fêter ses 2 ans et espère atteindre les 20 collaborateurs à la fin de l'année.

Dans La couleur de la résilience, préfacé par Marcel Rufo, (First Editions août 20), Arnaud raconte son parcours exceptionnel et laisse des témoins - comme Patrick Poivre d'Arvor ou Didier Bourdon - exprimer leur admiration.

Chroniqueur pour BFM sur le digital et la communication, il intervient en entreprise sur l'art de communiquer, sur la résilience.

Son témoignage est un hymne à la vie.

thématiques : résilience - écriture - théâtre - communication - création d'entreprise

bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com