Marine de Nicola

thématiques : résilience - spectacle - dépassement de soi - succès - maladie

Marine de Nicola – Le parcours extraordinaire d'une Superstar de la pop en Chine

Durant les dix années qui ont suivi son Baccalauréat, Marine de Nicola s'est perdue, plusieurs fois, volontairement. D'abord en Angleterre, où, serveuse dans un petit restaurant, elle apprend l'anglais. Puis en Australie, qu'elle traverse au hasard des rencontres et vivant au jour le jour sur des petits boulots. Et en Chine finalement, quand une compétition de mandarin parmi des étrangers la propulse dans une carrière réussie de chanteuse au pays du Milieu.

Finaliste du télé-crochet équivalent à « The Voice » sur CCTV, sa carrière de chanteuse de pop chinoise démarre sous le nom de MoMo.

 

Marine a cette curiosité qui la pousse à saisir les opportunités qui se présentent à elle.

Grandie de chaque expérience, elle apprend à accepter l'Inconnu, les risques et le ridicule, inévitables dans une culture locale très différente.

C'est avec ce même état d'esprit qu'elle aborde en 2013 son cancer lymphatique en stade avancé : malgré la chimio, la souffrance et un pronostic vital engagé, elle trouve l'énergie de raconter son quotidien sur un blog, allant jusqu'à tourner en dérision son crâne chauve dans un clip musical. 

Son blog « Kiss of a hurricane » et son clip musical « Shave it off » liés à son cancer remportent le prix national « Talent de patient » remis par le LEEM en 2015. Elle se découvre plus authentique et profonde dans la maladie et la rémission et touche un bonheur que les paillettes de sa célébrité en Chine ne lui avait pas apporté.


Aujourd'hui, à 30 ans, Marine prépare l'adaptation de son roman au cinéma, un documentaire sur le thème de la guérison et un nouvel album franco-chinois.

Dans ses conférences, elle partage avec enthousiasme son parcours atypique, son envie d'aller de l'avant et son regard sur la célébrité.

bouton video.jpg
bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com