En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Conférences de Eric Sadin

Eric Sadin, écrivain et philosophe, est l’un des penseurs majeurs des technologies numériques, de leurs caractéristiques, de leurs ressorts économiques et de leur impact social, politique et civilisationnel.

À ce jour, il est l’auteur de neuf livres théoriques portant sur ces enjeux décisifs de notre temps.

Il est invité à donner des conférences dans le monde entier et ses essais sont traduits dans plusieurs langues.

Il écrit régulièrement des tribunes dans Le Monde, Libération, Le Figaro, El Pais, Pagina12, Corriere della Sera, Die Zeit…

Eric Sadin a notamment publié : La Vie algorithmique – Critique de la raison numérique (L’échappée, 2015) ; La Silicolonisation du monde – L’irrésistible expansion du libéralisme numérique (L’échappée, 2016) ; L’Intelligence artificielle ou l’enjeu du siècle. Anatomie d’un antihumanisme radical (L’échappée, 2018) ; L’Ère de l’individu tyran. La fin d’un monde commun (Grasset, 2020). Faire Sécession. Pour une politique de nous-mêmes (L’échappée, 2021). La Vie spectrale. Penser l’ère du métavers et des IA génératives est son dernier ouvrage (Grasset, 2023).

« Avant que la sociologue américaine Shoshana Zuboff ne donne un nom au « capitalisme de surveillance » – l’économie qui surveille nos vies – Éric Sadin écrivait des livres sur le sujet depuis des années. Ce philosophe au style flamboyant s’est imposé comme l’un des penseurs, dans le monde, le plus important dans ce domaine. » (El Pais, mai 2022).

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure