En manque d'inspiration pour votre conférence ? Recevez les tendances 2023

Conférences de Damien Lecouvey

Explorer, étudier, comprendre les terres oubliées.

L’importance de l’équipe pour performer.

Damien Lecouvey est explorateur de terres oubliées, de lieux où tant de choses restent à découvrir.

Spécialiste des serpents – il a été formé dans un centre de recherche Namibien par un herpétologiste renommé – Damien Lecouvey traque des animaux dangereux (serpents, scorpions, tarentules) en Afrique et en Amérique du sud. Il est amené à manipuler régulièrement des espèces dangereuses de reptiles, notamment pour faire des prélèvements. Les serpents – et leur venin – sont pour lui des alliés précieux dans le combat contre certaines maladies. Très engagé dans la protection de ces espèces, il se bat pour les réhabiliter.

Damien Lecouvey intervient également lors d’émissions TV : il est « spécialiste survie » sur Discovery channel, RMC découverte et M6. Les chaînes le sollicitent aussi comme consultant en risques et survie, et afin d’éloigner les reptiles dangereux préalablement aux tournages.

​Sa société – Time on Target – propose au grand public des formations à la survie, à la vie en pleine nature et à la découverte de territoires inexplorés.

A travers ses activités, Damien Lecouvey cherche à transmettre son amour et son respect de la nature. Dans ses conférences, il partage avec enthousiasme ses aventures et connaissances acquises sur le terrain, dans des contrées lointaines.

​Damien Lecouvey est membre de la Société des Explorateurs Français. Ancien sous-officier dans les Commandos de l’air, ayant parcouru le monde, il transmet l’importance du collectif pour performer : esprit d’équipe, management collaboratif, culture du feed back, gestion du risque… Ses principes (discipline, organisation, entraide), éprouvés dans des situations extrêmes, sont applicables à la vie professionnelle.

Damien Lecouvey est lauréat de la Bourse 2023 « Exploration et biodiversité » décernée par a Fondation Iris et la Société des Explorateurs Français pour son projet : Les écailles de la forêt. Il partira ainsi en expédition en Amazonie équatorienne pour inventorier des espèces animales et végétales connues ou nouvelles, avec un membre des Kichwa et des scientifiques équatoriens.

Disponibilités sous 24h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure