Accueil / Conférenciers / Innovation / Cécile Maisonneuve

Conférences de Cécile Maisonneuve

Cécile Maisonneuve est Senior Fellow « Villes, territoires et développement durable » de l’Institut Montaigne et conseillère auprès du Centre Énergie Climat de l’Institut français des Relations Internationales (IFRI). De 2015 à 2021, elle a présidé La Fabrique de la Cité, think tank de l’innovation et de la prospective urbaine soutenu par le groupe VINCI.

Ancienne conseillère des services de l’Assemblée nationale (1997-2007), elle a été responsable de la prospective puis directrice adjointe en charge des affaires publiques internationales d’AREVA (2007-2012). Elle a ensuite dirigé le centre Energie de l’IFRI. Elle est membre du conseil d’administration de la fondation Le Corbusier et de La Française de l’Energie. Elle est également membre du comité des parties prenantes de la SNCF.

Cécile Maisonneuve est ancienne élève de l’École Normale Supérieure, titulaire d’un master 2 en histoire (Université Paris IV-Sorbonne) et lauréate de l’Institut d’Études politiques de Paris, où elle enseigne à l’école des affaires publiques sur les sujets énergétiques.

Conférencière et consultante auprès d’entreprises et d’organisations internationales, elle est l’auteur de papiers et articles sur les questions énergétiques, de mobilité ainsi que sur les thématiques géopolitiques et urbaines. Elle tient une chronique à L’Express sur le thème de la transition écologique. Elle est par ailleurs l’auteur d’une biographie de Benjamin Franklin (Perrin, 2008).

Disponibilités sous 48h

Des agents aux petits soins

Plus de 2000 conférenciers

Un évènement serein et sur-mesure