Axel Allétru

thématiques : sport - succès - motivation - changement - performance - confiance - challenges - bonheur - optimisme - dépassement de soi - valeurs - résilience - esprit d'équipe -  diversité - adaptation  - réussite - handicap

 

Résilience : savoir accepter pour avancer

Dépassement de soi et force mentale

Performance et handicap

Axel Allétru : Faire confiance à la vie en se faisant confiance soi-même

 

Axel Allétru n’a que 29 ans, mais déjà plusieurs vies et surtout, une belle âme de champion à qui tout est possible.

A 15 ans, Axel commence sa carrière dans le monde du BMX et du motocross. Compétiteur s’entraînant sans relâche, il est de nombreuses fois récompensé par des trophées nationaux, européens et mondiaux.

En 2010, lors du Championnat du monde de Motocross en Lettonie, Axel chute violemment. Sa colonne vertébrale est touchée. Il est opéré. A son réveil, les médecins lui annoncent qu’il est paraplégique. Axel a 20 ans.

 

Après des mois d’immobilisation, Axel commence sa rééducation. On lui parle de fauteuil, lui veut tout donner afin de marcher à nouveau. Pour le personnel médical, c’est impossible. Axel redouble d’efforts acharnés pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Il aime le challenge.

Compétiteur dans l’âme, il se reconstruit une vie de champion. En natation à haut niveau cette fois. Un an jour pour jour après son accident en Lettonie, Axel participe au Championnat de France de natation handisport et décroche la 3ème place du podium. Depuis, il a été 12 fois champion de France en natation handisport et recordman en 50/100m nage libre.

 

Mais Axel a surtout réussi son plus grand challenge : désormais, équipé de béquilles et d’attelles qu'il a lui-même conçues, il est en capacité de marcher deux à trois kilomètres en totale autonomie.

Axel incarne, avec simplicité et charisme, la résilience, le dépassement de soi, la performance et le rebond après l’échec.

bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com