Sidney Gavignet

thématiques : sport  - voile -  performance - engagement - leadership - océans - challenges - exploits - gestion du stress -  dépassement de soi - valeurs - esprit d'équipe - responsabilité - management

Sidney Gavignet : La confiance, énergie de la performance

Navigateur pendant 35 ans, Sidney a vécu 35 ans d’aventures, parmi lesquelles : un tour du monde aux côtés d’Eric Tabarly, une participation à la coupe de l’America dans l’équipe de Marc Pajot, 3 tours du monde en équipage et avec escale (2 fois deuxième et une victoire), plus de trente transats dont 5 en double avec notamment Isabelle Autissier, 3 Routes du Rhum en Solitaire.

Sidney a été vainqueur de la dernière Route du Rhum en catégorie Rhum Mono sur le monocoque Café Joyeux. Pour cette dernière aventure, la victoire n’était pas l’objectif principal : Les Cafés Joyeux sont des coffee shops, établis à Rennes et à Paris, et dont les employés sont porteurs d’un handicap mental ou cognitif. Naviguer aux couleurs de Café Joyeux, c’est porter, dans une course solitaire, les couleurs d’une aventure collective, et se laisser convaincre, tout au long de la traversée, de la puissance du sourire et de la joie.

 

Si, pendant 35 ans, Sidney a recherché la performance pour gagner, il la comprend différemment aujourd'hui. Pour lui, maintenant, performer c'est réussir sa vie. Cette quête le conduit à savoir ralentir, voire s'arrêter,  faire avec ses erreurs et simplifier les choses.

bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com