Rechercher
  • Christine BREUIL

Tomber amoureux de la Terre...


Tomber amoureux de la Terre, c’est possible. Quand ça arrive, sans prévenir, ça transforme une vie.


L’overview effect est un sentiment unique dont témoignent des astronautes lors de vols spatiaux : sous les effets combinés de l’absence de gravité, du silence, de la peur et de la beauté de la rotation terrestre, les astronautes prennent conscience de la place de la Terre dans l’espace. Ce spectacle magnifique et envoûtant a modifié à tout jamais la vie de ceux qui ont succombé à sa beauté.


DG de Powernext et Pdt de l’Institut des Futurs Souhaitables, Jean-Pierre Goux est aussi le cofondateur du Projet Blueturn, qui permet de voir la Terre, en direct depuis l’espace, à partir d’images de la NASA. Ce projet est né de l’intuition que si l’overview effect se répandait au-delà des 500 astronautes ayant connu l’orbite, cette vision de la Terre depuis l’espace pourrait changer le monde, en développant la conscience planétaire.


Dans son thriller écologique captivant Siècle bleu (Ed La Mer Salée), JP Goux tient en haleine et ouvre les consciences. Dans sa conférence, « La Terre vue de l’espace, une vision pour changer le monde », il propose aux participants de vivre l'expérience de l'overview effect afin qu’à leur tour, tout comme les astronautes, ils tombent amoureux de la Terre

14 vues

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com