Rechercher
  • Christine BREUIL

Sidney Gavignet

Mis à jour : 31 mai 2019

Il a été navigateur toute sa vie jusque-là.

Quand je le rencontre en janvier dernier, Sidney Gavignet est en train de changer d’horizon. A tout juste 50 ans, lui qui vient de remporter la Route du Rhum en catégorie Rhum Mono, qui a écumé les océans du monde, qui a navigué dans les conditions les plus rudes… Sidney a décidé de mettre un terme à sa carrière de marin.

Nous prenons un Café Joyeux. Derrière ce nom, doux comme un sourire, se cachent les co-équipiers de sa dernière aventure : la Route du Rhum, Sidney l’a faite aux couleurs de Café Joyeux, cette enseigne de Coffee shops pas comme les autres qui emploie des équipiers autistes ou trisomiques.

Sidney me raconte comment il a été peu à peu séduit puis conquis par la force de leur sourire. Comment, ainsi que le lui avait prédit le créateur de Café Joyeux, il a découvert que la différence donne de la joie.

Sidney a dans la voix, l’apaisement de ceux qui ont touché une certaine profondeur. Il envisage avec sagesse sa vie après la Voile, porté par l’envie de transmettre ce quelque chose qui le rend si humain.

Le café était délicieux. Il avait le goût du large, du partage, de l’authenticité, de la générosité et des très belles rencontres. Sidney est conférencier chez Conférences Inspiration


14 vues

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com