Rechercher
  • Christine BREUIL

Ryadh Sallem : Champion humaniste

Mis à jour : 31 mai 2019

La première fois que j’ai rencontré Ryadh Sallem, c’était dans un café du 15ème où il a ses habitudes. Tout de suite, j’ai été saisie par sa présence et son charisme. Et par son look aussi, avec ses longues dreadlocks et son sourire généreux.

Son téléphone sonne souvent. Il décroche quelquefois. Cette fois, c’est apparemment un ami qui lui explique ses difficultés. La réponse de Ryadh donne un éclairage sur sa personnalité: "tu sais, en termes de problèmes, je suis devenu très exigeant maintenant: je ne me laisse plus emmerder par n’importe quoi". C’est Ryadh.

Ryadh est l’un des athlètes handisport les plus polyvalents de sa génération : record mondial en natation relais, triple champion d’Europe en basket-fauteuil et champion d’Europe en rugby-fauteuil.

Multi-champion, ses engagements sont également multiples, tant en faveur de l’éducation par le sport, de l’humanité au travail, que de la sensibilisation au handicap. Son entreprise, Séquence Clés Production, est la première entreprise adaptée dans l’audiovisuel et l’événementiel.

Quand on quitte Ryadh, on part riche d’une magnifique rencontre avec quelqu’un qui a consciemment décidé d’être heureux. Ca fait du bien. Tellement de bien.









0 vue

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com