Rechercher
  • Christine BREUIL

Malek Boukerchi : ultra marathonien de l'extrême

On m’avait prévenue… j’allais rencontrer quelqu’un d’exceptionnel. Dès que je parlais de notre rencontre à venir, tous ceux qui le connaissaient me disait, avec le même enthousiasme teinté de respect : « tu verras, il est exceptionnel ».


Jour de canicule à Paris. C’est certainement le temps idéal pour rencontrer Malek Boukerchi, cet ultra-marathonien, conteur, sage, formateur et conférencier qui a la particularité de tant marquer ceux qui l’ont rencontré.

Ses exploits sont saisissants: Malek court, longtemps, beaucoup, sous toutes les latitudes. En novembre 2013, il était le seul amateur aux côtés de quatre professionnels et le seul français à s’apprêter à courir 100 km en Antarctique, à – 40°C.

Il se prépare maintenant à relier Le Cap en Afrique du Sud à Alger. Une course pour la diversité et la sororité.


Mais en plus de repousser ses limites physiques, Malek est un amoureux des mots. Il manie la magie du verbe qui éveille et révèle. A travers ses contes, porteurs d’une sagesse millénaire, il sait provoquer l’émerveillement qui mène à la réflexion et à la prise de conscience. Il transmet généreusement la foi qui l’anime pour se dépasser, et nous amène à résonner/raisonner ensemble.



Malek est tout simplement exceptionnel. Il est conférencier chez Conférences Inspiration.

0 vue

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com