Rechercher
  • Christine BREUIL

Damien Lecouvey, explorateur de terres oubliées

C’est l’un des aventuriers de notre époque. Il est plus fort qu’Indiana Jones, car lui, n’a pas peur des serpents 😉. Il en est même spécialiste.


Notre premier rendez-vous avait dû être reporté, car Damien Lecouvey avait été appelé en mission au Bostwana. Je le rencontre enfin. Ancien commando de l’armée de l’air,

Damien est «explorateur de terres oubliées, de lieux où tant de choses restent à découvrir». Il traque les serpents, scorpions et tarentules en Afrique et en Amérique du Sud pour les besoins de la science. Consultant en risque et survie préalablement au tournage d’émissions TV, il propose également, au grand public, des formations à la survie, à la vie en pleine nature et à la découverte de territoires inexplorés. Damien a une attention et une présence rares. On sent qu’il écoute et observe avec intensité. Rien ne semble lui échapper de ce qui se passe autour de lui. Quand il parle de la Nature, il s’illumine, animé d’un profond respect qu’il sait transmettre. Pour lui, les serpents et leur venin sont des alliés de choix dans le combat de certaines maladies. Dès lors, tout parait si simple lorsqu’il conseille, si on croise un mamba noir, de reculer doucement, afin que le serpent en fasse autant.

Damien est conférencier chez Conférences Inspiration


0 vue

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com