Rechercher
  • Christine BREUIL

André Dupon : entrepreneur éducateur

Mis à jour : 6 sept. 2019

Certains dépensent beaucoup d’énergie à convaincre. Lui incarne naturellement la RSE. Il se présente comme un éducateur entrepreneur, mais André Dupon est avant tout un grand monsieur : l’un de ces patrons humanistes qui font de la question sociale leur sujet personnel.


Depuis plus de 40 ans, son entreprise, le Groupe Vitamine T, lutte contre l’exclusion en accompagnant vers l'emploi durable celles et ceux qui en sont exclus. Son modèle fait rimer efficacité économique et intérêt général : Vitamine T propose aux laissés-pour-compte une formation et un emploi à la clé, tandis que des conseillers en insertion sociale et professionnelle prennent en charge leur « sac à dos social ».

Depuis sa création, Vitamine T, véritable laboratoire d’innovation sociale, a ainsi accompagné plus de 40 000 personnes vers l’emploi.


André a le contact facile et chaleureux des vrais optimistes. Il aime connaître le prénom de ses interlocuteurs et interpelle chacun avec bienveillance, le regard pétillant. Discret passeur du monde de l’exclusion à l’insertion, témoin d’une tranche de vie que chacun souhaite oublier au plus vite, André a l’humilité de respecter le silence de ceux qui le croisent, des années après, en feignant ne pas le reconnaître.


11 vues

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com