Un autre regard sur demain

Avec « un autre regard sur demain », nous mettons en lumière des conférenciers dont la vision et la réflexion accompagnent la construction d’un futur souhaitable. Leur conférence n'est pas le récit de leur parcours, mais la présentation de leurs recherches et de leur regard singulier sur les questions qui font demain.

Laetitia Lescher : Retrouver sa place dans l’entreprise autrement et efficacement après un congé maternité

 

Ayant exercé 20 ans dans l’univers de la communication notamment dans les plus hautes fonctions managériales chez Publicis, Laetitia Lescher a fondé en 2017 le cabinet d’inspiration de changement IntuitiveSphère.

Entre rythme effréné et perpétuelle transformation, le monde demande aujourd’hui adaptabilité et agilité à tous niveaux et dans toutes les industries. Tout va plus vite, tout doit être plus rapide. Cette optimisation des « machines » met à mal l’humain, qui est pourtant, la ressource la plus essentielle à l’entreprise. Dans ce contexte, Laetitia s'intéresse tout particulièrement à la situation des femmes enceintes en entreprise et propose un accompagnement inspiré des Doualas.

Du grec ancien, la Douala – celle qui sert la mère – accompagnait les femmes dans leur santé, leurs soins et naturellement leurs grossesses et leurs accouchements. Son rôle était complémentaire à celui des accoucheuses.

Laetitia reprend cette posture ancestrale et l’adapte au rythme de notre vie actuelle et aux besoins des entreprises, tout en gardant son essence : Être utile aux femmes.

Elle propose deux sessions d’une matinée à l’attention des collaboratrices enceintes ayant un terme proche. 

La première, organisée dans les premiers mois de la grossesse, vise à savoir « S’économiser pour durer » tandis que la seconde demi-journée, organisée au retour du congé maternité, permet de « Se redéployer sans culpabiliser » , afin de retrouver sa place dans l’entreprise autrement et efficacement.

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com