Un autre regard sur demain

Avec « un autre regard sur demain », nous mettons en lumière des conférenciers dont la vision et la réflexion accompagnent la construction d’un futur souhaitable. Leur conférence n'est pas le récit de leur parcours, mais la présentation de leurs recherches et de leur regard singulier sur les questions qui font demain.

La Fondation ELYX : du petit dessin aux grands desseins

 

Depuis 2015, ELYX est le premier et Unique Ambassadeur Digital des Nations-Unies. En 2018, le Ministère de la Transition Écologique l'a nommé Ambassadeur des Objectifs de Développement Durable.

 

En 2018, la Fondation ELYX, reconnue d'utilité publique, est créée sous l'égide de la Fondation Face. Elle accompagne les entités publiques ou privées qui souhaitent passer de l'ère du Développement Durable à celle de la Regénération. Cet accompagnement se traduit également par un engagement concret des partenaires dans les Objectifs de Développement Durable et /ou dans des projets culturels. 

 

La Fondation  ELYX développe et apporte son concours à des événements engagés et/ou culturels tels que : Le FIM (Forum International Météo Climat), Le UN Climate Summit, le spectacle Seeds au théâtre National de Chaillot, le Prix Jean Vigo. 

 

 

Yacine AIT KACI, vice-Président de la Fondation ELYX 

Réalisateur du DVDROM du Louvre en 1999, créateur du collectif artistique Electronic Shadow en 2000, Yacine a développé pendant plus de 10 ans des installations monumentales mêlant art numérique et questionnement sociétal.

En 2011, Yacine créé ELYX. Dès 2014, la malice et la poésie d'ELYX lui font décrocher des records sur les réseaux sociaux. Marques et célébrités désirent intégrer ELYX dans leur univers. Il incarne le trait d'union entre différentes institutions. 

 

Adeline PILON, Déléguée Générale de la Fondation ELYX 

Adeline commence sa carrière en banque d'affaires et fonds d'investissement. En 2015, elle créée HAPPENING Technologies, une société permettant d'apporter davantage de transparence sur le marché de l'art, grâce à l'application de datavisualisations et d'Intelligence Artificielle aux données obtenues par les nouvelles technologies de l'information.  

En 2018, elle co-fonde avec Yacine la Fondation ELYX, sous l'égide de la Fondation FACE.

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com