Photographe, reporter, réalisateur et écologiste, Yann Arthus-Bertrand place l’environnement au cœur de sa démarche.
Il a 30 ans lorsqu’il part étudier les lions au Kenya. Il découvre alors la photographie aérienne, en tant que pilote de mongolfière. Pendant 3 années, il photographiera les lions du parc National Massaï Mara, ce qui donnera lieu à l’ouvrage « Lions ».
De retour en France, Yann Arthus-Bertrand devient photographe-reporter pour de grands titres de presse.
Avec la Fondation GoodPlanet, premier lieu dédié à l’écologie et l’humanisme, Yann Arthus-Bertrand déploie différents programmes de sensibilisation et de terrain en faveur de l’écologie et du vivre ensemble. C’est une « caisse de résonance » pour tous ceux qui souhaitent construire un monde plus durable et solidaire dans un esprit de partage et de bienveillance.
Yann Arthus-Bertrand propose deux types d’intervention :
Conférence : VU DU COEUR
De photographe animalier dans la réserve nationale de Masaï–Mara, au Kenya, à la création de la Fondation GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand partage avec vous pendant une heure son parcours et les raisons de son engagement au service de l’homme et de la biodiversité.
CONFERENCE-DEBAT autour de LEGACY
Dix ans après « Home », le film « Legacy » de Yann Arthus-Bertrand est un puissant cri du cœur. Il y partage une vision sensible et radicale de notre monde, qu’il a vu se dégrader le temps d’une génération, et y dévoile une planète en souffrance, une humanité déboussolée incapable de prendre au sérieux la menace qui pèse sur elle et sur tous les êtres vivants. Pour le réalisateur, il y a urgence : chacun peut et doit accomplir des gestes forts pour la planète, pour l’avenir de nos enfants…

