André Dupon

thématiques : économie  - business - créativité - changement - management - croissance - engagement - entreprendre - leadership - apprentissage - inventivité -économie circulaire - économie locale - développement des territoires - formation - relations humaines - organisation - responsabilité 

André Dupon : Educateur-entrepreneur.

 

Depuis plus de 40 ans, André Dupon lutte contre l'exclusion en accompagnant vers l'emploi durable celles et ceux qui en sont exclus.

Grâce à un encadrement de grande qualité, Vitamine T, son entreprise, remet sur les rails des chômeurs de longue durée, des bénéficiaires des minima sociaux, des personnes sans ressources, des gens abîmés par la vie.

Visionnaire, André a su concevoir un modèle efficace : il propose une formation dans les métiers des services, de l’économie circulaire, du maraîchage bio, de la sécurité, des solutions RH, des services à la personne, et un emploi à la clé, dans l’une des 22 filiales du groupe, toutes soumises aux conditions réelles du marché.

L’accompagnement humain est au cœur du dispositif de Vitamine T : des conseillers en insertion sociale et professionnelle accompagnent les salariés dans la résolution de leurs difficultés.

Les financements publics perçus par le Groupe Vitamine T correspondent à la juste rémunération de sa mission sociale : en 2019, pour 1 € investi par la collectivité chez Vitamine T, ce sont 2.50 € qui lui sont reversés via les impôts commerciaux et contributions d’employeur.

 

André Dupon fait rimer bienveillance avec exigence, efficacité économique avec intérêt général : il a fait de son groupe, l’un des leaders français de l’insertion par le travail. Il compte aujourd'hui 22 filiales, 4 000 salariés et a accompagné 40 000 personnes.

bouton video.jpg

© 2018 Conférences Inspiration - Paris - Contact : cbreuil@conferences-inspiration.com